Concours : samedi 27 mai 2017
Règles du concours

Pour participer au concours, merci de vous connecter si vous être inscrit, ou de créer un compte.

Rang Joueur J Q B Total
J = Jours joués - Q = Points aux Questions - B = Points de Bonus
Vos contributions Contribuer
bouzouksjeudi 25 mai 2017 à 16:01
Merci Papy, Merci Dominoque ! Merci @tous !
+1
dominoquejeudi 25 mai 2017 à 16:00
@toi Bouzouks....
+2
dominoquejeudi 25 mai 2017 à 15:56
Super anniversaire à toi.
Encore beaucoup de tartes au riz et surtout beaucoup de bonheurS en famille.
Amitiés sincères .
+2
papyalbertjeudi 25 mai 2017 à 15:34
@ bouzouks

eh oui, chacun son tour.

Bon anniversaire à toi et longue vie encore
+2
bouzouksjeudi 25 mai 2017 à 14:35
@lechien :ah oui, c'est exact : nous nous "suivons"... merci beaucoup !

(reçu beaucoup de "bon pour..." car pour l'instant pas de parution dans l'immédiat : faudra un peu attendre pour la suite du feuilleton dont la parution "tombe" toujours fort bien : soit aux FFA, soit à mon anniversaire/fête des pères)
+1
lechienjeudi 25 mai 2017 à 08:18
Un joyeux anniversaire mon cher bouzouks
+2
sovietmercredi 24 mai 2017 à 19:36
Dans des endroits à connexions improbables, ces problèmes me rendent trop aléatoire la tentative de jeu régulier.
Tous ces incidents peuvent m'arriver à tout moment.
Ce mois-ci, sans anicroche, j'avais joué 10 fois sans incident avec plus de 51 de moyenne sur Soviet et hier, je retente le coup, je vois tout de suite que je connais très bien la réponse et ............................................................................... je clique sur la case au-dessus de la bonne et fais 0 au lieu de 52 ou 53.
Ce syndrome du joueur surexcité est bien connu par beaucoup d'entre nous.
(Ou du joueur vieillissant, cela nous arrivera à tous.)
+12
bouzouksmercredi 24 mai 2017 à 11:42
@Piqui : pareil pour moi ! Mais je suis "derrière" (3 râteaux) alors je reste "philosophe"... Pour toi, par contre, c'est vraiment moche !
+4
piquimercredi 24 mai 2017 à 09:27
Ce matin, affichage de l'image sans même le décompte des points de bonus... Grrrr
+4
bouzouksmardi 23 mai 2017 à 18:41
HERGE, à l'égal de Rabelais et de de Dumas !

Tintin, Héros de son premier colloque à LLN...

Une centaine s'ouvrages sont publiés chaque année autour de l'oeuvre ...
Tintin est l'objet d'études incessantes...
Il entre désormais à l'université !

Merveilleux papier de DC dans "Le Soir" de ce mardi !

"Tintin est le héros de son premier colloque international à LLN"

La fin de l'article de Daniel Couvreur :

"Une seule conclusion s'impose à l'issue du colloque de LLN : près de 35 ans après la mort d'Hergé, les horizons de la ligne claire sont certainement loin d'avoir été tous explorés."
(in : "Le Soir" > La culture :23 mai 2017)

Moralité ? Tintin est... intemporel et le restera... comme d'autres monstres de la littérature, mais dans son domaine à lui !

@patlac : je comprends ta réaction... mais rien que le fait d'en parler ... donne de l'audience à ces individus et à leur entourage.
La haine ne mène à rien. Mais l'indifférence non plus : soyons partout toujours prudents et clairvoyants !
Un bon (hélas) conseil : évitez tous ces rassemblements... proies trop faciles pour ces "untermensch"... et je pèse mes mots !
+6
bouzouksmardi 23 mai 2017 à 10:52
“Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.”

Peter USTINOV
+5
patlacmardi 23 mai 2017 à 09:32
Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui, émotion et recueillement pour tous ces petits anglais victimes de la folie meurtrière d'une idéologie du néant et du chaos,viser des enfants innocents voilà bien une preuve de la lâcheté qui guide ces individus.
Patrick.
+10
lechienlundi 22 mai 2017 à 19:04
Merci papyalbert
+4
papyalbertlundi 22 mai 2017 à 17:04
@ lechien

très bon anniversaire
+4
nicnollundi 22 mai 2017 à 12:50
Qui ne se souvient pas, en effet, de ce DRAME de l'Innovation dont l'ampleur et le retentissement international ont OBLIGE les "autorités" à adopter ENFIN des réglementations extrêmement sévères relativement à la sécurité des grandes surfaces commerciales ... La tragique ironie, s'agissant de l'Innovation, et qui désigne comme responsables les propriétaires, réside dans le fait qu'ils s'étaient notamment refusés à équiper l'Innovation du système sprinkler - "trop cher !", lors que leurs concurrents du "Bon Marché" l'en avaient pourvu !!! Sans parler de l'extrême inflammabilité de l'ensemble, la carence de sorties de secours adéquates, les escaliers étroits, la structure en forme "d'appel d'air" ... Bref, un authentique PIEGE A FEU !!! Mentionnons cependant la conduite héroïque du directeur qui s'est sacrifié en s'efforçant de sauver le plus de monde possible ...

C'est que, décidément, il "faut" toujours un DRAME pour que l'on sorte de l'immobilisme ou de l'imprévoyance ... Et pourtant, il y avait déjà eu, le 24 juin 1947, l'incendie, de même espèce, du ministère de l'Instruction publique (18 morts - 40 blessés) ... Et il y aura celui du dancing "6/9" à La Louvière (16 morts - 5 blessés), d'autant plus "impardonnables" que des sinistres semblables avaient eu lieu de par le monde ...

Dans l'émotion de l'Innovation, n'oublions SURTOUT PAS, le DRAME de Martelange, survenu TROIS MOIS après, le 21 août 1967 et dont "ON" ne parle quasi JAMAIS (entre "Bruxelles" et les "Ardennes", n'est-ce-pas ... !) : un camion rempli du 47.000 litres de LPG dévale la TRES DANGEREUSE pente (sens Bastogne-Arlon) et s'écrase dans le parapet droit du pont de la Sûre ... Explosion ... que suit celle de la station Aral toute proche d'où, "effet dominos" à d'autres stations et multiples incendies dans tout le village ... une catastrophe de toute grande ampleur ... 22 morts et 47 blessés ... Dès lors, là aussi, ON s'est ENFIN décidé (mais très lentement !) à prendre des mesures extrêmement sévères d'aménagements de la N 4 et de limitations de vitesse ...

Et à cet égard, je ne puis que mentionner, qu'en dépit de DEUX accidents qui auraient pu provoquer un drame semblable, l'EXTRÊME LENTEUR de travaux de la N 684, rive droite de la Meuse, destinés à détourner du centre de Huy (et de la tout aussi dangereuse descente des "Longs Thiers" - N 66 -), les poids lourds ... QUINZE ans que les travaux avancent au rythme de l"escargot" !!! Faudra-t-il donc un nouveau drame pour que le "gouvernement" wallon arrête de se foutre de la g ... des hutois ... ?
+1
bouzoukslundi 22 mai 2017 à 07:39
Cette fois, nous sommes bel et bien le 22 mai ! Trêve de commentaires et surtout un BON ANNIVERSAIRE à notre ami Lechien !
(et aux autres, né(e)s le même jour)
+6
sovietdimanche 21 mai 2017 à 20:15
Bonjour à tous,
Acquis ce matin dans un rastro du sud de l'Espagne, 5 albums Tintin en espagnol, état neuf, édités par Casterman et diffusés par PANINI ESPANA, (à mon avis des invendus) au prix de 15 euros pour le tout.
J'ai commencé à lire l'un d'entre eux devant le même album sur mon ordinateur en français.
Possible de choisir version ou thème mais franchement, la version est plus facile.
Assimil n'a qu'à bien se tenir.
Bonjour chez vous !...
+5
djempidimanche 21 mai 2017 à 14:05
@bouzouks : Eh oui, les plus de 60 ans se souviennent de ce malheureux événement. Mais nos amis Français doivent aussi se souvenir d' un incendie similaire; celui du Bazar de la Charité en date du 4 mai 1897 (cela fait juste 120 ans....)
Ils ont dénombré +/- 121 personnes en majorité des femmes. A noter que parmi les victimes, se trouvait la duchesse d’Alençon (sœur de l'impératrice "Sissi")
Avec nos 251 victimes et 70 ans plus tard, j'ai l'impression que l'on avait pas trop retenu la leçon.......
+2
bouzoukssamedi 20 mai 2017 à 23:15
@Speedyjp... effectivement cinquante ans déjà... et cela paraît déjà si loin: à voir les images d'archives de l'époque ! Ce fut même là le premier " direct " de notre RTB (il n'y avait pas encore de "F" à l'époque, car nous sortions de "l'INR") : un peu les "twin towers " avant l'heure...
Et l'esprit de dérision mais aussi le mauvais goût faisaient circuler la plaisanterie suivante:
"Vous avez vu le dernier film ? : "Bruxelles brûle -t-il " avec Lino, Lino, Lino..."
Et, neuf fois sur dix votre interlocuteur répondait : "Ventura"... et c'était "Vation" qui était la bonne réponse : bof. J'ai conservé ce souvenir aussi.
Plus sérieusement dans cette histoire,le point positif fut le renforcement des mesures de sécurité en matière d'incendie dans ce genre d'établissement... bien des drames ultérieurs furent évités !
+6
speedyjpsamedi 20 mai 2017 à 19:07
@bouzouks... n'oublions pas qu'il y a 50 ans ce 22 mai , l'incendie de l'Innovation de la rue Neuve à Bruxelles, il y eu 325 victimes.
+2
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK