Tintin en vacances (suite)

Dossier ~ mardi 8 juillet 2014 ~ 1 commentaire

Vacances en stock ! Nous avions publié l’année passée un journal sur le sujet (relire le journal paru en 2013). Il nous a paru intéressant de poursuivre l’aventure estivale avec les nouvelles tendances de l’été et bien sûr quelques belles illustrations signées de la main du maître.

Comme annoncé dans le journal du 05 août 2013, le cru 2013 n’a pas été exceptionnel ! La saison 2014 s’annonce un peu mieux, mais les Français tiennent toujours les cordons de la bourse un peu plus serrés. La majorité d’entre eux ne voyageront pas comme Tintin et privilégieront leurs beaux pays et le Sud de l’Europe. Pas question de bourlinguer sous les Tropiques. Quant au temps passé en vacances, il s’érode lui-aussi ! Sur dix ans, sept à neuf jours seraient passés à la trappe !

Lire l’article de Libération

« Le baromètre européen établi par Europ Assistance montre que les Belges eux aussi suivent cette tendance :

« 47 % des Belges déclarent vouloir partir en vacances cet été 2014, ce qui représente une légère diminution de 2 pts par rapport à 2013 ».

Le Belge privilégie la France, l’Espagne et l’Italie viennent en deuxième et troisième rang. Le vacancier belge se lâche et ne rogne pas sur la dépense. Il est dans le hit parade (après l’Allemand) des vacanciers les plus dépensiers.

Source - Lire aussi

Comme pour les années précédentes, les vacances seront animées par un juste équilibre entre plaisirs et repos ! Relisez la fin de notre journal paru l’année passée à propos des envies et activités des vacanciers.

Avec un bémol, toutefois : les vacanciers garderont une oreille ou un œil sur leur téléphone, leur ordinateur ou leur tablette dissimulée sous leur serviette de bain ! Selon une étude de Securex (Belgique), deux travailleurs sur trois resteraient connectés pendant les vacances et sont prêts à répondre à toute demande d’ordre professionnel même en l’absence d’urgence !

Lire : En chiffre : les vraies vacances des Belges

Un phénomène qui prend de l’ampleur est celui du slow cruise. Dans Les Cigares du Pharaon, Tintin profite d’une croisière bien méritée (pas pour longtemps !). Le naufrage du Costa Concordia n’a pas sonné le glas des bateaux villes que du contraire – plus de six millions touristes européens transbordés chaque année ! – mais « small is beautiful ». Car, à côté des mastodontes en acier, des bateaux plus petits se font une place au soleil et emmènent leurs hôtes en mer inconnue, loin des bruits et des regards qui scrutent vos moindres faits et gestes !

Et Tintin, où sera-t-il en cet été 2014 ?

Tintin, album de vacances

Pour cette occasion estivale, voici quelques visuels tintinesques qui sentent bon les vacances…

Dessin “Tintin en Espagne” publié dans le Petit Vingtième (1931)
Calendrier août 1944
Q & F - Vive les vacances

Bonnes vacances à tous !

Vos contributions (1) Contribuer
cadokmardi 26 août 2014 à 18:12
j aime surtout la montagne y a personne
+2
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK