Tintin était à la Foire du Livre de Bruxelles

Actualité ~ mercredi 15 mars 2017

C’est sur la pointe des pieds que l’on ferme les portes de la Foire du Livre de Bruxelles. Six jours ! Six jours durant lesquels on a fêté, célébré et porté aux nues le livre sous toutes ses formes. Du numérique, à l’ouvrage d’exception, le « bouquin » fut au centre de toutes les attentions en ce mois de mars. Après la tombée du rideau, voici l’heure du bilan !

Et c’est un constat plus que positif pour la 47e édition de cette grande fête autour du livre. 65.000 personnes ont franchi les portes de cet événement bruxellois incontournable. Dans une ambiance conviviale et bon enfant, des grands-parents aux charmantes têtes blondes ou brunes, chacun a pu lire, entendre et voir les univers qui s’offraient à eux dans chaque ouvrage ouvert.

Au détour des allées, on pouvait croiser Amélie Nothomb et son célèbre chapeau, la célèbre blogueuse EnjoyPhoenix, l’humoriste belge Bruno Coppens et bien d’autres encore. Des personnalités qui ont ameuté les foules !

Une autre grande figure belge était également présente pour la circonstance. Dans le dédale des halls de Tours &Taxi, on pouvait apercevoir une houppette... Les éditions Moulinsart et Tintin, le héros mythique étaient bel et bien là ! Sur un stand moderne au design épuré, les visiteurs ont pu découvrir les divers ouvrages consacrés au célèbre jeune reporter belge. Des écrits de Philippe Goddin à ceux de Dominique Maricq, les fans, comme les néophytes, ont eu la possibilité de se plonger dans les aventures de Tintin et d’appréhender par les aspects les divers cet univers plus complexe qu’il ne paraît à première vue.

A la clé, de belles surprises et des héros au coeur pur : une formule qui séduit les petits et les grands !

Vos contributions Contribuer
Pas encore de contribution...
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK