Rencontre de choc…des chemins différents pour une destinée unique

Actualité ~ mercredi 5 avril 2017 ~ 1 commentaire

À l’occasion du Géo hors série dédié à Tintin et les peuples du monde, Tintin.com a reçu en primeur le droit de diffuser l’un des articles de cette nouvelle publication: une lecture croisée de deux héros de papier qui ont baroudé aux quatre coins du monde.

Tintin, le jeune reporter belge ; Corto, le marin et aventurier vénitien : Deux héros, une même époque, le XXe siècle.

Sillonnant terre et mer, voyageant de l’océan arctique à la forêt amazonienne, ces deux grands personnages de papier posent les pieds sur les mêmes territoires, rencontrent les mêmes peuples, flânent dans les mêmes décors… mais jamais ne se rencontrent. Géo en a décidé autrement en croisant les destins de ces deux héros et en analysant le regard que chacun d’eux pose sur les habitants des différents pays visités.

Deux regards, deux analyses, deux psychologies, deux hommes derrière ces héros qui ont marqué des générations. À travers ce hors série Géo, le lecteur découvrira une analyse croisée entre l’œuvre d’Hergé et celle d’Hugo Pratt. Des points de similitudes à ceux de différenciation, comprenez quel regard chaque personnage, chaque artiste a posé sur les différents peuples rencontrés à travers le monde.

Si l’envie vous en dit, plongez-vous dans la lecture de ce hors-série consacré aux peuples du monde rencontré par Tintin; rendez-vous au kiosque le plus proche à partir du 12 avril.

Lire l'article Tintin et Corto Maltese, regards croisés

Toutes les infos:

Prix : 12,90 euros
148 pages sous couverture cartonnée
Sortie : 12 avril 2017

Vos contributions (1) Contribuer
fanch-13jeudi 27 avril 2017 à 09:54
Bonjour, est-ce que quelqu'un a acheté ce numéro de "Géo"?
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK