Train World clôture son exposition temporaire Tintin à Trainworld avec succès.

Actualité ~ vendredi 21 avril 2017 ~ 1 commentaire

Train World clôture son exposition temporaire “Tintin à Trainworld” avec succès.

Train World le musée du train concrétisé par la SNCB comme la vitrine des chemins de fer belges d’hier, d’aujourd’hui et de demain vient de voir sa première exposition temporaire se clôturer. Pour ce premier événement temporaire, il a été décidé de mettre Hergé à l'honneur, l'un des plus grands artistes belges du vingtième siècle. La SNCB se félicite que l’exposition “Tintin à Train World” ait pu attirer plus de 72.000 visiteurs. Un succès de foule qui a dépassé toutes les attentes.

Les réactions des visiteurs de l’exposition “Tintin à Train World” furent unanimement positives et enthousiastes. Le public du Musée est très diversifié : “Dès le départ notre but était de rendre accessible l’histoire des chemins de fer, tant auprès de l’amoureux des trains que l’expert voire les jeunes enfants ; le sujet Tintin a contribué à la réussite. Nous sommes donc très heureux d’avoir accompli ce défi avec succès” conclut Piet Jonckers, directeur de Train World.

© Hergé / Moulinsart 2016 - Train World
© Hergé / Moulinsart 2016 - Train World
© Hergé / Moulinsart 2016 - Train World

Avec 72.361 visiteurs pour sa première exposition temporaire, Train World a largement dépassé le cap des prévisions, estimées à 50.000 visiteurs.

Télécharger le communiqué de presse.

Vos contributions (1) Contribuer
ctintinmercredi 26 avril 2017 à 00:27
Bonjour à toutes et à tous les tintinophiles,
J'aurais bien souhaité me joindre aux 72,361 chanceux qui ont visité cette exposition qui était à n'en pas douter fort intéressante, mais le budget ne m'a pas permis de traverser l'Atlantique tout en complétant ma collection Tintin.
Cordiales amitiés du Québec (Gatineau).
+2
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK