Après La Castafiore, le capitaine Haddock, Tintin & Tournesol, Moulinsart propose une scène des Dupondt extraite de l’album mythique Les Cigares du Pharaon – page 20, case B1 .
C’est dans Les Cigares du Pharaon qu’apparaissent en 1934 les agents X33 et X33 bis, mieux connus sous les noms des Dupont et Dupond. Vingt-et-un an plus tard, en 1955, nous retrouvons les fameux détectives aux chapeaux melons dans une version couleur et entièrement redessinée. Ce binôme policier ponctuera toutes les aventures du jeune reporter belge, Tintin. Nous dirions même plus : les Dupondt ponctuent avec brio le «quotidien» de Tintin en lui donnant un piquant et un relief irrésistible. Hergé répartit avec beaucoup de subtilité leurs apparitions souvent synonymes de gags en tous genres.
Cet objet de collection entièrement réalisé à la main vient compléter une série de prestige. Réalisée en France dans les règles de l’art, cette statuette en résine polychrome peinte à la main mesure 20 cm. Elle est éditée en série limitée à 1500 exemplaires et numérotée.
Cette collection rassemble des réalisations très haut de gamme, produites ponctuellement avec un tirage limité. Voilà qui constitue à l’évidence un événement tintinesque marquant pour les amateurs d’objets 3D en matière de personnages créés par Hergé.
Un incontournable pour les collectionneurs passionnés par les produits dérivés inspirés par l’oeuvre du maître de la Ligne claire mais aussi pour ceux qui souhaitent débuter une collection unique!
De plus, à l’achat de cette statuette de collection, boutique.tintin.com aura le plaisir de vous offrir, un exemplaire d’une des neuf revues Hergé, éditées par les Studios Hergé... Un vrai collector !