La fête des Mères approche à grands pas !

Actualité ~ mercredi 10 mai 2017

Chaque année, pour le deuxième dimanche de mai, c’est la même chanson, on cherche le cadeau rêvé pour célébrer nos merveilleuses mamans. Des fleurs ? Son parfum préféré ? Du chocolat ? Ou encore un moment de détente dans un spa ? Les idées foisonnent. Et si cette année, vous lui offriez un présent digne du "Rossignol Milanais" ! La Boutique Tintin célèbre les mamans et vous propose une offre exceptionnelle.

Un petit bout d'histoire

Fêter les mères remonte à l’Antiquité ! En effet, chaque printemps, les Grecs célébraient Rhéa, la mère de Zeus, Dieu des dieux. Mais ce n’est pas tout, à la même période, les païens fêtaient la fertilité, les chrétiens la maternité.

source - Wikipedia

En 1870, Julia Ward Howe crée, aux États-Unis, la journée de la mère. Un jour où les mamans sont invitées à s’unir et promouvoir la paix. Quelques années après, entre les mains d’Anna Jarvis, cette journée prendra une dimension internationale et c’est à ce moment que la version actuelle de la fête des Mères verra le jour. Parfois à des dates différentes, avec ou sans dimension religieuse, du Canada à la Nouvelle-Zélande, désormais de nombreux pays chantent et honorent les mères !

Avec une statuette Bianca, un mug Castafiore ou encore un livre sur La diva du vingtième siècle, ce 14 mai, nous célébrons à l’unisson nos mamans, vos mamans !

Bonne fête des Mères à toutes !

Vos contributions Contribuer
Pas encore de contribution...
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK