Yves Horeau nous a quitté

Actualité ~ mardi 27 novembre 2018 ~ 2 commentaires

Yves Horeau nous a quittés samedi dernier. Tous les tintinophiles le connaissaient. Il était l’auteur de Tintin, Haddock et les bateaux (éditions Moulinsart 1999) et co-auteur de Tous les secrets de La Licorne (Gallimard/Moulinsart 2017).

Cédons la parole à Jean-Claude Chemin, président de l’association Les 7 Soleils à Saint-Nazaire :

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Yves Horeau, président d’honneur des 7 Soleils, et d’abord « honnête homme » ou « belle personne », ainsi que le qualifient les amis qui l’on côtoyé et ont partagés grâce à lui une passion érudite pour l’oeuvre d’Hergé.

La tintinologie a perdu l’un de ses plus éminents savants et, pour ceux qui l’ont connu un ami magnifique. De nombreux messages nous parviennent. À Édith, son épouse, et à ses proches nous disons toute notre sympathie et celle que ces messages expriment.

Cliquez ICI pour plu d'infos.

Vos contributions (2) Contribuer
boumlundi 3 décembre 2018 à 10:14
Les obsèques d’Yves Horeau ont donné lieu à une émouvante cérémonie jeudi après-midi en l’église de Saint-Pasquier à Nantes.

Quelques jours avant son décès, Yves avait écrit le mot d'accueil qui a été prononcé en ouverture de l’office. Les grandes qualités et les nombreux talents d’Yves ont été rappelés par Jacques-François, son fils aîné, qui a conclu en citant Tchang, l’ami de Tintin, à la fin du Lotus bleu : “Il y a un arc-en-ciel dans mon coeur...”

Dans le fameux procès du général Alcazar en cour d’assises de Loire-Atlantique en novembre 2001 -où le général était incarné par Yves-, Jacques-François, qui est avocat, représentait la victime, le professeur Tournesol.

De nombreux témoignages de sympathie sont parvenus et continuent de parvenir à l’association Les 7 Soleils. Nous renouvelons à Edith Horeau, son épouse, et à ses proches nos sincères condoléances.

Jean-Claude Chemin
Président Les 7 Soleils

On peut retrouver Yves Horeau dans le texte Mon jeune ami où il raconte sa passion pour Tintin, texte illustré par des photos et une vidéo de Bernard Gourdin.

http://www.7soleils.org/Mon-jeune-ami.html
paul2005mardi 27 novembre 2018 à 19:36
Toutes mes condoléances à Yves Horeau !!! :(
+1
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK