Guild of America Award

Actualité ~ mercredi 25 janvier 2012 ~ 3 commentaires

Tintin de nouveau primé !

Cette fois le film Les Aventures de Tintin, Le Secret de La Licorne, a obtenu le prix 2012 du Meilleur Producteur du film d'animation cinématographique (The Award for Outstanding Producer of Animated Theatrical Motion Pictures). Le prix a été remis à Peter Jackson, Kathleen Kennedy et Steven Spielberg.

Lien : www.producersguild.org

Vidéo homage à Steven Speilberg : voir

Vos contributions (3) Contribuer
floflo972jeudi 4 juillet 2013 à 15:10
J'ai beaucoup décrié le film de Steven Spielberg, Le secret de la Licorne, que je trouve trop américaniser et trop loin de l'Univers de Tintin, et des valeurs que représente Les aventures de Tintin.
Mais je dois avouer que, cinématographiquement parlant, et l'esprit tintinophile hors contexte, Le secret de la Licorne est un excellent film pour le grand public.
Le scénario est bien construit, autour d'une histoire intéressante, tournant autour des bandes dessinés de Hergé Le Crabes aux Pinces d'or, Le secret de la Licorne et Le Trésor de Rackam le Rouge. La trame est intéressante, bien que loin de l'univers Tintin que nous connaissions très bien des bandes dessinés, mais plus autour de l'esprit "cinéma américain", à savoir une aventure dans de lointaines contrées (ici l'océan), la France, le Maroc... et se centrant sur l'action. Les effets 3D, réalisés grâce à la "motion capture" sont saisissants de réalisme, bien que pas assez fidèle au dessin "ligne clair" de Georges Remi. Après, ce n'est qu'un point de vue purement subjectif.
Quoiqu'il en soit, et personne ne pourra le démentir, les films de Steven Spielberg et de Peter Jackson et leurs équipes vont permettre à Tintin de s'exporter et de connaître un essor international. Espérons que les jeunes tintinophiles poursuivent sur les lignées, et s'intéressant par la suite à l'oeuvre d'Hergé dans toute sa splendeur et sa resplendissante.
cinephilevendredi 24 février 2012 à 11:25
ce film nous rappelant toute notre jeunesse a eu le mérite d'être récompensé et l'équipe de Spielberg méritait au moins ce prix.Encore félicitations
+2
tintin251101mardi 14 février 2012 à 20:41
Cela ne m'étone pas
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK