Le Hobbit... Tintin... le Hobbit

Blog / Auteur : boum ~ mercredi 12 décembre 2012 ~ 10 commentaires

A l'occasion de la sortie du premier volet de la trilogie "Le Hobbit", Peter Jackson a eu l'occasion de parler de la suite des Aventures de Tintin!

Peter Jackson semble confirmer qu'il intercalera dans son agenda Tolkien, la réalisation du deuxième volet des Aventures de Tintin.

Patience et confiance...Tintin est dans de bonnes mains!

Lire l'article!

Vos contributions (10) Contribuer
tintinspiderdimanche 24 novembre 2013 à 13:45
Yes !!!! tout comme le hobbit j'ai hâte de voit la suite des aventures de tintin de PETER JACKSON .
floflo972jeudi 4 juillet 2013 à 14:57
Espérons que ce deuxième film rendra plus hommage à l'oeuvre d'Hergé que le premier film de Steven Spielberg.
Juste en regardant les extraits, on situe plus l'action aux États-Unis plutôt qu'en Belgique. Et beaucoup de scènes ne devraient pas être là dans Le secret de la Licorne, comme la scène où notre cher capitaine tire... au lance-roquettes... Il y a certes des armes dans Tintin, mais juste des armes du milieu littéraire policier classique, comme des pistolets 9mm, certaines armes lourdes pour les militaires... Mais jamais Tintin ne tirera avec pareils arsenal !
J'attends beaucoup de ce film.
zmylpat007vendredi 14 décembre 2012 à 06:24
Je ne vois pas en quoi changer l'histoire et les rôles est nul...
Malgré l'américanisation de certaines séquences, Spielberg a mieux compris ce qu'était Tintin que Vierne ou Condroyer (je l'explique dans mon article publié dans "Doryphores !" n°6).

Mais pour éviter toute trahison, peut-être devrait-on juste filmer les cases, comme le suggérait quelqu'un à une époque...
webjeudi 13 décembre 2012 à 20:37
On n'est pas tous du même avis mais on a quelques années pour en discuter avant de voir le deuxième volet !
munegujeudi 13 décembre 2012 à 20:00
Je suis le seul à dire que l'adaptation des bd est nulle ?! Changer l'histoire, le rôles des personnages,américanniser, jamesbondiser les bd d'Hergé... C'est du gachis. Seule l'intro du film est réussie.

Steven et Peter restez à votre cinéma extra-terrestre et Hobbitien !
+2
zmylpat007jeudi 13 décembre 2012 à 16:08
Ne vous inquiétez pas, messieurs-dames, ça va se faire... Jackson a été plus accaparé que prévu par "Le Hobbit"... Quant à Spielberg, mais oui Zdhgsi, il est prévu depuis le début qu'il produise le 2e opus... (à moins qu'en néo-zélandais, "produire" signifie "réaliser", alors je l'ignorais).
+1
zdhgsijeudi 13 décembre 2012 à 15:45
@langlois: Oui, cela commence a m'inquiéter .........Speilberg ne pourrait pas produire ce deuxième film ? Parce que avec les films "Hobits" Peter Jackson sont prioritaire. Et je sais que Speilberg est vraiment passionné de Hergé et proche....que Peter....on ne voit pas trop.
Au final, on en est vraiment pas rendu...
webjeudi 13 décembre 2012 à 15:41
Un article de Premiere.fr avance des arguments un peu plus... "positifs" : "Le film a amassé plus de 300 millions de billets verts, soit des recettes totales de 400 millions pour un budget de 100."

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Tintin-de-retour-au-cinema-en-2015-3601124
langloisjeudi 13 décembre 2012 à 15:27
"Semble" confirmer...En effet, rien de bien certain dans les propos de Jackson, car Weta a un sacré chantier avec ses deux "Hobbit(s)" et le projet Tintin ne "semble" guère ni très avancé (écriture du scénario...), ni très prioritaire.
zdhgsimercredi 12 décembre 2012 à 15:05
2015 !!!!!!!!!! Eh bah dis donc va falloir attendre ! ce film était prévu au début pour fin 2013/ début 2014 mais la, on en est loin !
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.