Exposition Hergé à la saline Royale

Actualité ~ jeudi 23 mars 2017 ~ 1 commentaire

Après le Musée du design et des arts appliqués contemporains de Lausanne (Mudac), l’exposition « Le Monde d’Hergé » voyage en France à Arc-et-Senans.

C’est à la saline Royale que les aficionados d’Hergé et de son célèbre héros, Tintin, pourront se plonger à nouveau dans l’univers de l’artiste belge. Entre des planches originales, des documents d’archives et des travaux inédits, cette exposition revient sur l’univers du maître de la ligne claire et en dévoile ses richesses.

Tout comme à Lausanne, l’exposition lèvera le voile sur de nombreuses facettes de Georges Remi qui fut tour à tour illustrateur, caricaturiste, affichiste ou encore graphiste.

Pionnier de la Bande dessinée et témoin actif de son siècle, l’œuvre d’Hergé se marie très bien avec ce lieu historique qu’est La saline Royale d’Arc-et-Senans.

Une exposition, en partenariat avec LE MUSÉE HERGÉ de Louvain-la-Neuve, qui se tiendra du 8 avril 2017 au 7 janvier 2018.

Vos contributions (1) Contribuer
chefbrunixmardi 22 août 2017 à 12:33
Très belle exposition que j'ai visitée la semaine dernière. Enrichissante sur la vie d'Hergé, la description de la réalisation d'une BD, la présence de la BD dans l'Histoire....
A ne pas manquer la visite des jardins avec un thème sur les principaux personnages de Tintin. Profitez du beau temps.
Les salines royales présentent également l'histoire et l'utilisation du sel. Elles présentent également des expos temporaires.
Enfin, au cours de la balade, rejoignez le village d'Arbois pour le vin (à 15km) et une fruitière à proximité de Poligny (30 km) pour y déguster un morceau de Comté.
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK