Mille sabords!

Actualité ~ mercredi 21 mars 2001

Du 21 mars au 12 novembre 2001, le musée national de la Marine et la Fondation Hergé proposent une grande exposition au musée national de la Marine, Palais de Chaillot, à Paris.

L'exposition

L'exposition est produite par le musée national de la Marine, en collaboration avec la Fondation Hergé. Elle sera présentée au rez-de-chaussée du palais de Chaillot, sur une surface de plus de 700 m2. Il s'agit à travers la rencontre entre Tintin et le capitaine Haddock, de raconter certains épisodes centraux de leurs aventures maritimes en présentant les originaux (objets, maquettes et dessins) qui ont servis à Hergé à donner à son oeuvre un caractère de grande authenticité.

Le parcours

Mille Sabords ! Le fameux juron barre en grandes lettresce qui pourrait être la coque d'un navire.Le visiteur est invité à y pénétrer ... Au gré d'un parcours original, il devient spectateur et découvre comment le maître de la ligne claire s'est progressivement approprié le domaine maritime. C'est aussi l'histoire d'une amitié entre deux hommes qui se dévoile à nous. [...] J'ai une tendresse toute particulière pour le capitaine Haddock, à confié Hergé, parce que c'est le plus truculent, le plus vivant, celui qui a le plus de défauts, le plus spontané, je dirais le plus vrai, voilà ! [...]

Une exposition à voir en famille

De nombreuses activités sont prévues pour les petits et les grands. Le musée tient aussi à recevoir ensemble adultes et enfants pour vivre une aventure inédite en compagnie des personnages de Tintin. Découvrir ou redécourvir la marine dans les célèbres albums, comparer les objets du musée à leur traduction graphique, c'est, comme Tintin, mener une enquête passionnante qui se traduit par le voyage, l'observation, la déduction et la résolution d'une énigme, celle du succès planétaire d'un héros hors du commun.

Musée national de la Marine Palais de Chaillot, place du Trocadéro - Paris 16e - Exposition ouverte tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

Vos contributions Contribuer
Pas encore de contribution...
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.
 
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK